Déductions fiscales pour l‘achat d’oeuvre d’art

Comment protéger votre argent et payer moins d’impôts ?

Le service public propose une déduction en faveur des entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants pour les exposer au public ou aux salariés.

Entreprises concernées :

Quelle que soit l’activité de l’entreprise, la déduction concerne :

  • les sociétés soumises, de plein droit ou sur option, à l’impôt sur les sociétés (IS) ;
  • les entreprises individuelles soumises à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC.

Pour plus d’informations sur la procédure à effectuer pour bénéficier de la déduction, je vous laisse consulter les conditions ci-dessous :

Comment  se passe le processus ?

Une fois votre commande passée, je prendrai en charge le tirage de la photographie soumis au contrôle qualité de l’entreprise. La qualité du papier du tirage sera imprimée en Tecco Baryté, ce papier possède une surface douce et soyeuse. Son triple couchage lui permet un rendu parfait des impressions avec de très forts taux de contraste.

Après l’impression, la photographie sera signée et numérotée dans la limite de 30 exemplaires (dans l’ordre des commandes).

Le tirage sera fourni avec un cadre standard en aluminium blanc équipé d’une glace en verre prêt à être fixé sur votre mur.

Votre commande sera livrée par l’intermédiaire d’un transporteur professionnel ou en main propre si vous êtes dans la région de Nice.